Maintenant que vous commencez à bien connaitre le réseau SWITCH, notre rédaction a décidé de vous en dévoiler ses membres. Nous commençons tout de suite par l’interview de Jean.C, nouvel arrivant dans le réseau, qui s’est prêté au jeu de l’interview.
Le réseau SWITCH est avant tout composé de formateurs indépendants en habilitation électrique, et souhaitant conserver ce statut qui leur offre une grande liberté. Entrons tout de suite dans le ressentit et l’expérience professionnelle de Jean.C, que nous remercions par avance pour son témoignage.
Bonjour, je m’appelle Jean.C, est suis depuis peu entré dans le réseau SWITCH, en tant que formateur indépendant en habilitation électrique.
Mon travail consiste tout d’abord à répondre à un besoin client, qui le plus souvent se traduit par une demande de formation, suite à l’analyse d’une situation professionnelle.
M’adapter à un public et répondre à un besoin spécifique, voici mes missions principales : développement de connaissances, de savoir-faire et savoir être et de compétences aussi bien pour l’habilitation électrique que pour une formation QSE.
Curieux de nature, ma passion c’est apprendre… sur moi et sur les autres. C’est aussi transmettre, être à l’écoute, dans la bienveillance et le non jugement, pour que l’apprenant, l’adulte en formation se sente accepté. Mon métier est de mettre en œuvre les conditions d’un apprentissage qui ait du sens, pour l’adulte en formation, utile dans leurs métiers respectifs, pour qu’ils puissent accomplir leurs interventions en préservant leur intégrité physique et psychologique.
SWITCH est la possibilité d’intégrer un réseau étendu et reconnu et de m’ouvrir à ses contacts. C’est aussi la possibilité d’être formé en interne sur des formations spécifiques, de faire partager mon expérience du domaine de l’habilitation électrique et de la QSE.
Le réseau SWITCH m’apporte de la souplesse dans mon activité. Je peux gérer mon temps entre des missions en habilitation électrique et en Qualité, Sécurité et Environnement. Je n’ai qu’a renseigner l’agenda avec mes disponibilités et le pôle administratif me trouve des formations suivant le lieu géographique où je me trouve ou suivant mes régions de prédilection et cela avec un excellent relationnel.
Les trois premiers mots qui me viennent à l’esprit sont : Souplesse, professionnalisme et ambiance sereine.
Oui tout à fait.
C’est une première expérience qui débute et qui me convient autant sur le rythme des formations, que sur la qualité des éléments pédagogiques fournis à ce jour.
Nous remercions Jean pour sa participation et espérons que son partage d’expérience vous a plu autant qu’à nous. Pouvoir se mettre le temps d’un instant dans la peau d’un formateur indépendant en habilitation électrique est une réelle expérience.
On vous dit à bientôt pour découvrir de nouveaux profils de la Team SWITCH.